Les bourses mondiales connaissent un rebond généralisé mardi, en l'absence d'informations négatives sur Omicron.
Jusqu'ici tout va bien. C'est le raisonnement dominant sur les marchés boursiers mondiaux, qui connaissent une nouvelle journée de rebond, toujours favorisée par les déclarations encourageantes de responsables sanitaires sud-africains et américain sur l'absence de symptômes graves chez les personnes infectées par le variant Omicron.
"L'appétit pour le risque s'améliore avec l'accumulation de preuves suggérant que le variant Omicron sera moins dommageable pour l'économie qu'on ne le supposait fin novembre", explique Neil Wilson, analyste de CMC Markets pour Reuters.
Les marchés américains devraient démarrer la journée dans le vert, permettant au S&P500 de récupérer ses niveaux de mi-novembre.
A la Bourse de Casablanca, qui a résisté avant de succomber au décrochage la semaine dernière, le rebond sur le niveau clé des 13.050 points, bien que poussif et sans volumes, se poursuit depuis 5 séances.
Mais la poursuite du rebond reste intimement liée aux informations sur le volet sanitaire qui ont complètement masqué de bonnes publications trimestrielles de la part des entreprises.