Vendredi 28 Avril 2017

Le Masi gagne 1,34% et revient sur ses niveaux de mars dernier

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Masi vient d'effacer toute la baisse enregistrée durant le mois de février. Sa variation depuis le début de l'année revient désormais à -0,05% après avoir pointé à moins de 3% en avril. BCP a avancé de 4,96% sur 25 MDH de transactions et Maroc Telecom gagne 1,06% à 138,65 DH . Ces deux grandes cylindrées du marché ont contrebalancé le frémissement enregistré par d'autres poids lourds de la cote. 

 

 

À la veille d’un week-end prolongé, le place casablancaise a poursuivi son net rebond entamé hier. L’indice a fini sa course hebdomadaire sur ses niveaux de fin mars avançant de 1,34% à 11.637 points. Sa contre-performance annuelle est désormais quasi-nulle (-0,05%). Pour cette séance, les volumes d’échanges, toujours soutenus par les poids lourds de la cote, sont remontés à 222 MDH sur le marché principal. Cosumar (-0,15%) et ATW (-0,24%) ont drainé le gros avec un volume respectif de 37 MDH et 32 MDH.

Le compartiment immobilier a terminé sur une belle note : Addoha a pris 1,72% sur 12 MDH, Alliances (0,12%) et RDS (0,63%).  Snep perd 0,58% après une belle performance hebdomadaire. Elle subit des prises de bénéfices sur un flux limité de 5 MDH.  

A noter que Med Paper a terminé en tête de progressions pour la deuxième séance consécutive. 

Enfin, Marsa Maroc a dévissé de 1,45%.

Techniquement, l'indice Masi sort de son canal baissier court terme avec force. Il s'est arrêté sur une double résistance à 11.638 points matérialisée par une résistance graphique horizontale et par une MM50j baissière. Les haussiers devront donc fournir plus d'efforts pour renverser la tendance baissière entamée mi-janvier. 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi clôture la semaine en beauté, +7,30% de gain hebdomadaire

Samedi 12 Avril 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi affiche une des pires performances mondiales cette semaine

Mercredi 09 Avril 2025

Guerre commerciale : pourquoi le Maroc reste à l’abri et comment en tirer parti en Bourse

Mardi 08 Avril 2025

Bourse de Casablanca : les institutionnels à l'affût pour profiter du vent de panique

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required