Jeudi 20 Juillet 2017

La Bourse de Casablanca boucle sa sixième séance de baisse d’affilée

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Après avoir évolué en légère hausse en mi-séance, le Masi a piqué du nez lors des dernières minutes de négociations pour finir en recul de 0,21% autour des 12.194 points. La marché casablancais s’est inscrit donc, pour la sixième fois d’affilée, dans le rouge.

Pour cette journée, les volumes d’affaires sont peu nourris. Seulement 81 MDH ont été échangés sur le marché central. Maroc Telecom enregistre le premier volume de la séance à 18 MDH et perd près de 1% à 136,15 DH.

Addoha qui a fait le point sur les derniers avancements de son PGC a baissé, quant à elle, de 0,51%  à 48,50 DH sur 14 MDH soit le deuxième meilleur volume de la séance.

Hps a effacé quasiment toute la baisse de la veille,en terminant sur une hausse de 5,14% à 1493 DH.

Pour sa part, BMCI signe la meilleure performance de la journée et gagne 6,18% à 670 DH à la clôture. En revanche, BCP (-1,69%) et ATW (-0,10%) continue sur la consolidation. En somme, le compartiment bancaire a drainé près de 14 MDH. 

Enfin, Marsa Maroc a pris 0,27% à 148,50 DH, Total Maroc a lâché 1% à 1590 DH et Cosumar est restée inchangée à 290 DH ( 6 MDH de volumes).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi clôture la semaine en beauté, +7,30% de gain hebdomadaire

Samedi 12 Avril 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi affiche une des pires performances mondiales cette semaine

Mercredi 09 Avril 2025

Guerre commerciale : pourquoi le Maroc reste à l’abri et comment en tirer parti en Bourse

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required