Jeudi 24 Janvier 2019

L'OPA sur Saham Assurance a permis de libérer 193,6 MDH de cash pour les investisseurs

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

133.527 titres ont été apportés à l'OPA sur Saham Assurance, contre un peu plus de 823.000 visés initialement par les nouveaux investisseurs. L'opération permet ainsi de libérer des liquidités de 193,6 MDH pour le marché des capitaux, contre un potentiel de près de 1,2 Md de dirhams qui auraient permis, entre autres, de soutenir la Bourse en y étant réinjectés en partie. 


Lire aussi : Bourse : Et si le catalyseur haussier venait de Saham Assurance


Sanlam et le groupe Saham avaient initialement indiqué publiquement souhaiter que Saham Assurances poursuive son parcours boursier normalement. 

L'OPA obligataire n'aura finalement servi qu'à réduire le flottant en Bourse qui passe de 20,1% à 16,86% du capital, au profit de "Saham Finances Participations". 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 13 Septembre 2025

Actions mondiales au plus haut, or proche d’un record : le marché anticipe un cycle rapide de baisses de la Fed

Vendredi 12 Septembre 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI perd 1,29% sur la semaine

Jeudi 11 Septembre 2025

Flash Momentum : Scoring technique des valeurs du MASI20

Mercredi 10 Septembre 2025

Bourse : le MASI rebondit de +1,85 % en début de séance sur de faibles volumes, l’Europe dans le vert

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required