L’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib au titre du mois de févrierfait ressortir une amélioration de l’activité. Ainsi, la production aurait augmenté et le Taux d’Utilisation des Capacités de production (TUC) se serait établi à 73% après 72% le mois précédent.
La production aurait connu une hausse dans toutes les branches d’activité à l’exception de la « mécanique et métallurgie » où elle aurait plutôt reculé.
S’agissant des ventes, elles auraient enregistré un accroissement dans toutes les branches hormis l’« agroalimentaire » et le « textile et cuir » où elles auraient stagné. Par destination, les ventes locales auraient stagné, tandis que celles destinées à l’export se seraient accrues.
Les commandes auraient, pour leur part, connu une hausse, recouvrant des augmentations dans la « chimie et parachimie », dans la « mécanique et métallurgie » et dans l’« électrique et électronique » et des baisses dans le « textile et cuir » et dans l’« agro-alimentaire ».
Les carnets de commandes se seraient situés à des niveaux inférieurs à la normale dans toutes les branches d’activité à l’exception de l’« électrique et électronique » où ils ressortent supérieurs à la normale.
Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une amélioration de l’activité, toutefois, un quart des entreprises déclarent des incertitudes quant à l’évolution future de la production et des ventes.