L'assemblée générale extraordinaire d'IB Maroc s'est tenue le 27 septembre et les actionnaires y ont décidé, malgré des capitaux propres devenus inférieurs au capital social, de ne pas procéder à la dissolution anticipée de la société et de ce fait qu'elle poursuive son activité.
Au premier semestre, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 16,8 MDH, contre 13,9 MDH une année auparavant. Son résultat d'exploitation continue d'afficher un solde négatif, quoi qu'en amélioration, de -7,02 MDH après -9,68 MDH en juin 2018.
Le résultat net est lui de -10 MDH, en amélioration de 5 MDH par rapport à juin 2018.
Selon le management, "la société continue de connaître des difficultés liées à la perte de ses concours bancaires l'empêchant de financer des approvisionnements et par voie de conséquence de réaliser son chiffre d'affaires malgré les nombreuses opportunités de réalisation".
Le Conseil d'administration et l'actionnaire principal de la société ont jugé que la situation nécessitait de trouver d'urgence un nouvel actionnaire, ce qui aura pour conséquence un renforcement des capitaux propres et d'une relance de la société.
Rappelons que les actionnaires avaient annoncés une procédure de radiation de la cote en 2016, opération qui n'a jamais abouti et sur laquelle les actionnaires ne se sont plus exprimés.