"La crise sanitaire a conduit plusieurs de nos clients à fermer certains chantiers. Le premier mois de confinement a été géré avec le recours aux congés mais son impact à moyen et long terme sur nos charges et sur les décisions de nos clients est inconnu", écrit DLM dans son RFA.
Pour la société il est impossible de se fixer des objectifs réalistes avant quelques mois. La pandémie liée à la maladie du Covid-19 n’as en revanche pas eu d’impact sur les comptes au 31 décembre 2019.
"Cependant, le confinement instauré depuis le 20 mars 2020 a un impact significatif sur l’avancement de nos chantiers en cours et impose une adaptation de notre mode de fonctionnement. De ce fait, DLM s’attend à un impact négatif sur son chiffre d’affaire pour l’exercice 2020", précise-t-elle.
Commentaire sur la procédure de sauvegarde
Dans RFA, la société a également commenté la procédure de sauvegarde obtenu en décembre dernier. Elle y explique qu'"un travail de sensibilisation a été mené auprès de nos fournisseurs permettant à DLM de reprendre les relations commerciales sous des conditions de paiement normales".
Et d'ajouter que les discussions avec les banques principales de DLM continuent de manière régulière. L’objectif principale est, d’une part, fluidifier les opérations bancaires, et d’autre part, relancer la machine de financement des projets en cours de discussions avec des clients potentiels.
Elle informe que la prochaine échéance importante est d’obtenir la décision définitive de sauvegarde par le Tribunal de Commerce à l’issue de la période dite « d’observation » actuelle qui dure 4 mois reconductible une fois selon les textes.
"Nous commencerons alors une période de 5 ans pour apurer le passif", ajoute-t-elle.
Résultats 2019