DLM: Hakam Finances et Softgroup accélèrent leur désengagement du capital alors que les difficultés s'accentuent
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public que suite à la réalisation de l’opération d’augmentation de capital par incorporation des comptes courant d’associés de la société Delattre Levivier Maroc (DLM) d’un montant de 15 millions de dirhams, réservée à certains actionnaires administrateurs, la société Hakam Abdellatif Finance SA a déclaré avoir franchi directement à la baisse, suite à un effet de dilution, le seuil de participation de 5% dans le capital de DLM.
Suite à cette opération, la société Hakam Abdellatif Finance SA déclare détenir 62 556 actions DLM soit 3,57% du capital de ladite société post augmentation de capital.
Dans les six mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la société Hakam Abdellatif Finance SA envisage de poursuivre ses cessions sur la valeur DLM.
Rappelons qu'en janvier 2022, Hakam Abdellatif Finances, avait déclaré le franchissant à la baisse du seuil de participation de 10% dans le capital de DLM.
Softgroup passe sous 10% du capital
La société Softgroup a déclaré avoir franchi directement à la baisse, suite à un effet de dilution, le seuil de participation de 10% dans le capital de DLM. Suite à cette opération, la société Softgroup déclare détenir 135 544 actions DLM soit 7,75% du capital de ladite société post augmentation de capital.
Dans les six mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la société Softgroup envisage de poursuivre ses cessions sur la valeur DLM.
DLM a annoncé une perte sèche de 400 MDH en 2021 année où la société s'est mise en redressement judiciaire. Un an plus tard, la société a admis que le redressement judiciaire, contrairement à ce qui en était attendu, a accéléré considérablement les difficultés de recouvrement auprès des principaux clients dans les contrats en cours. "Il en résulte une augmentation des difficultés de trésorerie ayant eu un impact direct sur le paiement des salaires et des mouvements sociaux en découlant. Le commercial en subit également directement les conséquences, ne permettant plus de renouveler le carnet de commandes rendant aléatoire la capacité de redressement de l’entreprise", avait précisé le management en novembre 2022.