2019 a été marquée par une conjoncture favorable pour Snep qui a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,9% à 943,9 MDH.
L'efficacité opérationnelle permet au résultat d'exploitation de marquer une nette hausse (+20,7%) à 113,2 MDH alors que le résultat net s'établit à 70 MDH, en hausse de 23,3%.
Parallèlement, la société a poursuivi son désendettement, avec des dettes affichées à fin décembre de 164,3 MDH, en baisse de 45%.
Au vu des besoins de financement du programme d'investissement en cours et de la situation sanitaire actuelle, le Conseil d'administration propose à l'assemblée générale des actionnaires la distribution d'un dividende de 7DH/action, contre 10DH/action l'an dernier.
S'agissant du projet de développement en cours, la société indique que tout en poursuivant la finalisation de la seconde étape de son programme d'extension des capacités, elle a décidé d'orienter la dernière étape de ce projet vers des produits à plus forte valeur ajoutée. Cette étape, qui portera la production à 120 KT pour le PVC et à 100 KT pour la soude, permettra de diversifier la gamme de produits pour tenir compte de l'évolution des besoins de l'économie nationale.