Lundi 15 Mai 2023

Les dépôts bancaires augmentent de 5,2% à fin mars

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les dépôts auprès des banques se sont établis à 1.127,5 milliards de dirhams  à fin mars, enregistrant une hausse annuelle de 5,2%, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les dépôts des ménages se sont établis à 835,5 Mds DH, en hausse annuelle de 6,5% avec 201 Mds DH détenus par les Marocains résidant à l'étranger (MRE), alors que les dépôts des entreprises privées ont, pour leur part, progressé de 10,9% pour atteindre 190,7 Mds DH à fin mars, ressort-il du tableau de bord "crédits et dépôts bancaires" de BAM.

D'après la même source, le taux de rémunération des dépôts à terme à 6 mois a augmenté annuellement de 11 points de base à 2,49%, tandis que celui des dépôts à 12 mois a enregistré une baisse de 4 points de base pour s’établir à 2,58%.

Pour ce qui est des comptes d’épargne, leur taux minimum de rémunération a été fixé à 1,51% pour le premier semestre 2023, soit une hausse de 19 points de base par rapport au semestre précédent.

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Mai 2025

Marché des changes : Selon les professionnels, une intervention de Bank Al-Maghrib pour contenir la hausse du dirham n’est pas envisagée à ce stade

Jeudi 15 Mai 2025

Bank Al-Maghrib: Le gouverneur de la Fed Waller souligne le lien "vital" entre recherche académique et politique monétaire

Mercredi 14 Mai 2025

Bank Al-Maghrib : Cérémonie de remise des prix de la deuxième édition du Prix pour la Recherche Economique et Financière

Lundi 12 Mai 2025

Banques : Le besoin de liquidité s’atténue à 118,7 milliards de dirhams en avril

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required