Le Groupe Delta Holding poursuit sa dynamique de croissance soutenue et clôture l'exercice 2024 avec une progression notable de ses indicateurs de performance, témoignant de la solidité de son modèle de développement.
Ainsi, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 3 138 millions MAD, au même niveau que celui réalisé en 2023, avec un résultat d'exploitation consolidé de 395 millions MAD en progression de 26%.
Le résultat net consolidé a atteint 341 millions MAD, en hausse de 56%, avec un résultat net consolidé part Groupe de 295 millions MAD, en augmentation également de 56%. Ce résultat exceptionnel s’explique par l’effet combiné de l’amélioration du résultat d’exploitation et de la plus-value de cession de la participation du Groupe dans la société ISOSIGN.
Le résultat net social s'élève à 176 millions MAD, en hausse de 21%.
L’endettement financier a connu une amélioration comparativement à l’exercice 2023 avec une réduction de 327% au niveau des comptes consolidés et de 330% au niveau des comptes sociaux.
Le Groupe a poursuivi sa politique de développement en investissant un montant de 100 millions MAD au cours de l'année 2024.
Le groupe entame l’exercice 2025 avec un carnet de commande restant à exécuter à l’issue de l’exercice 2024, qui s’élève à 2 800 millions MAD, ce qui représente huit mois de chiffre d’affaires. Par ailleurs, dans un contexte de stabilité économique et avec le lancement par le Maroc de grands projets structurants, le Groupe, fort de son expertise, son capital humain et sa solidité financière, continuera le déploiement de sa stratégie de développement visant à confirmer sa croissance rentable et responsable.
Le Conseil d’Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires,une distribution de dividendes à hauteur de 197 100 000 MAD, en augmentation de 50% par rapport à l’exercice précédent, soit 2,25 DH/action.