Delta Holding achève le premier semestre par un chiffre d’affaires de 1,28 Md de DH, en hausse de 4% par rapport à celui des comptes pro forma du premier semestre et dont la part à l’export représente plus de 18%.
Le résultat net consolidé a augmenté de 4,3% à 122,8 MDH porté par l’effort continu déployé dans la performance industrielle, explique la société.
Le résultat net social s’établit à 174 MDH au premier semestre en progression de 39,1%, essentiellement en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée dans les filiales et les participations.
Le carnet de commandes consolidé bien garni à fin juin 2018 s’élève à 3,47 Md de DH, ce qui représente 16 mois de chiffre d’affaires.
« Compte tenu des perspectives positives, justifiées par un carnet de commandes bien fourni, le groupe reste confiant et confirme sa volonté et sa détermination à poursuivre sa stratégie de développement et d’amélioration des performances pour générer la croissance responsable escomptée. », informe Delta Holding.
La société a par ailleurs créé 3 filiales dénommées, Otube, Rock Systems et Chloris, toutes détenues à 100% et d’un capital d’un million de DH chacune.