Dans le communiqué accompagnant ses réalisations pour le premier semestre, Delta Holding annonce avoir lancé, à l’échelle nationale, de grands projets décrochés dans les domaines des énergies renouvelables, de l’eau, des transports et d’autres infrastructures publiques et privées sont en cours de réalisation avec succès.
Source : Delta Holding
À l’international, le groupe continue de renforcer ses positions solides et diversifiées. Le chiffre d’affaires à l’international, en constante progression, a atteint plus de 350 millions DH et ce principalement dans les métiers de l’eau, du sel gemme, de l’éthanol, des bitumes et des équipements de sécurité routière.
Sur le plan organisationnel, le groupe a entamé le déploiement de son projet de restructuration baptisé « plan de vol » pour gagner en efficacité opérationnelle et répondre à la vision stratégique d’une croissance responsable, créatrice de valeur pour ses partenaires et clients. A ce titre, de concert avec ses filiales, il a procédé au renforcement de ses structures par la création d’un Secrétariat Général regroupant toutes les activités de soutien et d’appui, et d’une nouvelle Direction Projets et Innovation pour assurer la capitalisation et le développement de l’expertise, la coordination des grands projets afin de répondre aux besoins d’une intégration plus élargie des métiers du groupe.
Sur le plan des performances et grâce à son intégration industrielle dans différents domaines, le groupe a réussi à améliorer ses résultats du premier semestre 2016 comme en témoignent ses principaux indicateurs financiers.
Le carnet de commandes consolidé à fin juin 2016 s’élève à 3 700 millions DH, ce qui représente plus de 17 mois de chiffre d’affaires consolidé. Ce dernier a atteint 1 260,7 millions DH en hausse de 2,3% par rapport à celui des comptes pro-forma du premier semestre 2015. Le résultat d’exploitation consolidé a pour son part totalisé à fin juin 2016 un bénéfice de 166,5 millions DH en amélioration de 5,1%.
La poursuite des opérations d’innovation, de rationalisation de l’outil et des processus industriels et de maîtrise des coûts ont impacté favorablement le résultat net de l’ensemble consolidé, en progression de 16,5% pour atteindre 105,4 millions DH et le résultat net consolidé part groupe totalisant 94,3 millions DH en amélioration de 8,3%.
Par ailleurs, le résultat net social s’élève à 167,5 millions DH contre 105,8 millions DH au premier semestre 2015, essentiellement en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée chez les filiales et les participations.