Le Chiffre d'affaires a atteint 2,50 Mds de DH, en baisse de -15% par rapport à l'exercice 2019 et dont la part à l'export représente 11%. Cette baisse est essentiellement imputable au recul de -40% des exportations et au ralentissement du déploiement des projets dus aux mesures restrictives liées à la pandémie Covid-19.
Le résultat net consolidé du Groupe s'est établi à 178 MDH, en baisse de -32%. Le RNPG ressort à 157 MDH en régression de -29% par rapport l'exercice 2019. Quant au résultat net social, il a enregistré une régression de -9% pour s'établir à 145 MDH. Les dépenses d'investissement réalisés en 2020 ont atteint un montant 107 MDH.
Dans ce contexte inédit marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, le Groupe s'est fortement mobilisé pour assurer une continuité de l'activité tout en plaçant la sécurité de ses collaborateurs et ses partenaires au centre de ses préoccupations.
Compte tenu du retrait des résultats de l'exercice, le Conseil d'Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires de statuer ultérieurement sur une éventuelle distribution des dividendes à la lumière de l'évolution de la conjoncture économique en relation avec les conséquences de la pandémie.
Malgré cette conjoncture peu favorable, le Groupe reste confiant en sa capacité de résilience face à cette crise grâce à la diversification de ses activités, son modèle de gestion intégré et ses fondamentaux solides. Le carnet de commandes bien fourni (2,62 Mds de DH/ 10 mois) permettra au Groupe de consolider ses parts de marché sur les métiers historiques et d'optimiser sa compétitivité industrielle.