L'AMMC a donné son visa pour un emprunt obligataire subordonné de 450 MDH par le Crédit Agricole du Maroc. En deux tranches, à taux fixe et variable, l'opération d'une maturité de 10 ans est assortie d'une prime de risque entre 80 et 100 pbs.
Par cette opération, le Crédit Agricole du Maroc vise à répondre aux enjeux de son Plan Stratégique de développement tout en renouvelant son engagement dans le cadre de la mission de service public dont il est investi.
En effet, cette émission obligataire subordonnée a pour principaux objectifs : Le financement et l’accompagnement du monde rural dans son intégralité, et plus spécifiquement le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie ; L’accompagnement des petites et moyennes entreprises nationales en leur proposant des solutions de financement adaptées ; Le renforcement de ses fonds propres réglementaires actuels, et donc le renforcement du ratio de solvabilité du CAM.
Notons enfin que cette sortie sur le marché obligataire s’inscrit dans le cadre du programme d’émission obligataire pour un plafond global de 1,5 milliards de dirhams autorisé par l’Assemblée Générale Ordinaire réunie en date du 31 Mai 2019 et dont le reliquat est de 650 MDH à fin octobre 2019.