"Au vu des développements récents liés à la pandémie de Covid-19, le groupe Snep a mis en œuvre les mesures appropriées pour assurer la santé et la sécurité de ses parties prenantes", écrit Snep dans son RFA.
"L’impact de cette crise sanitaire sur l’activité industrielle nationale est suivi de près. Le groupe SNEP adaptera ses activités pour gérer cet impact et poursuivra la réalisation de son plan de développement et de sa compétitivité en s’appuyant sur la mobilisation de ses équipes et l’appui de sa maison mère. Sur cette base, la direction n’anticipe pas d’impacts significatifs sur l’activité", précise l'industriel.
Snep a par ailleurs informé qu'elle poursuit la finalisation de la seconde étape de son programme d’extension, et qu'elle "a décidé d’orienter la dernière étape de ce projet vers des produits à plus forte valeur ajoutée".
Au vu des besoins de financement du programme d’investissement en cours et de la situation sanitaire actuelle, le Conseil d’Administration de Snep propose à l’Assemblée Générale la distribution d’un dividende par action de 7 DH au titre de l’exercice 2019.
Cette étape, qui portera la production de Snep à 120 KT pour le PVC et à 100 KT pour la soude, permettra de diversifier la gamme des produits pour tenir compte de l’évolution des besoins de l’économie nationale.
Rappelons que le résultat net 2019 de la société s'établit à 70 MDH, en hausse de 23,3%, comparativement à 2018.