Selon la presse locale, initialement, Addoha prévoyait la réalisation de 10 000 unités d’habitations. Mais le chiffre a été porté depuis 2020 à 22 000 unités, selon les propos du directeur général du groupe immobilier, Anas Berrada, qui promet de déployer toute l’expertise de la société pour développer des habitations destinées aux plus larges catégories sociales ».
Et d'ajouter : « Notre souhait est d’accélérer le rythme de construction de logements sociaux économiques de moyens et hauts standing afin de permettre à chaque ivoirien de trouver la résidence qui réponde à ses besoins ».
Un modèle de vente location-vente
Dans ses propos, le patron de Gaou Productions, Traoré Salif dit A’Salfo, a notamment salué la méthode d’acquisition des logements que la société met à disposition. Il s’agit de la location-vente pour qui la Côte d’Ivoire connaît un « réveil » concernant le secteur de l’immobilier.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, qui présidait l'événement, a encouragé les autres opérateurs immobiliers en Côte d’Ivoire à imiter le modèle de commercialisation de logements que propose Addoha, en ce sens qu’il y a eu « une perte de confiance par rapport au mode ancien ».
Dans sa communication financière pour le troisième trimestre, le groupe avait indiqué qu'"en Afrique de l’Ouest, l’activité commerciale n’a pas été impactée significativement par la crise sanitaire et la dynamique commerciale que connaît le Groupe en Afrique de l’Ouest s’est poursuivie durant le T3 2020".
En Bourse, l'action Addoha s'est inscrite dans une dynamique haussière depuis le 15 janvier, dans le sillage du marché actions dans sa globalité. Ce mercredi, quelques minutes après l'ouverture, le titre passe au-dessus des niveaux de décembre 2020 et retrouve des prix qui n'ont plus été visités depuis juin dernier.