Avec près de 24.000 unités en production, le groupe dispose d’une réserve de chiffre d’affaires de 18,2 milliards de dirhams à réaliser sur les prochaines années.
À fin troisième trimestre 2025, Addoha a accéléré sur les préventes, franchissant la barre des 9.000 unités cumulées sur neuf mois, soit 500 de plus qu’en 2024 à la même période. Cette dynamique permet de sécuriser un chiffre d’affaires immédiat d’environ 10 milliards de dirhams.
De plus, la montée en cadence de la production devrait rapidement remettre de nouvelles unités sur le marché pour répondre à une demande toujours soutenue, particulièrement en Afrique subsaharienne. Le groupe compte 23.721 unités en cours de production, dont 26 % en Afrique de l’Ouest. Le chiffre d’affaires total à terme associé à ces tranches s’élève à pas moins de18,2 milliards de dirhams.
« Ce volume de production impactera favorablement la rentabilité globale du Groupe à court et moyen terme », souligne le management.
Rappelons qu’au premier semestre, Addoha a vu son résultat net progresser de 64 %, porté par une amélioration des marges, malgré un recul mécanique du chiffre d’affaires publié après le changement des règles comptables applicables au secteur. La tendance devrait se poursuivre sur l’ensemble de 2025, grâce au mix-produit au Maroc et à la montée en puissance des activités en Afrique, ce qui devrait continuer à soutenir une forte croissance du résultat par rapport à 2024.