Mercredi 28 Novembre 2018

Clôture : Soutenu par les bancaires, le Masi termine en hausse

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le marché enchaîne une troisième séance de hausse cette semaine, il gagne 0,43% à 11.229 points ce mercredi. Les volumes restent dans les mêmes niveaux que les séances passées, nous comptons 66 MDH aujourd’hui sur le marché central. Marsa Maroc arrive en tête pour 17 MDH. Elle clôture en hausse de 1,94% à 160,10 DH.

BCP qui enchaîne des séances haussières depuis un temps, réduit sa perte annuelle à 4,42%. Cette séance, elle prend 1,08% à 281 DH sur 14,5 MDH. ATW termine aussi en progression de 1,36% à 454,10 DH sur 13 MDH.

Addoha prend 5,64% à 14,80 DH sur des volumes inférieurs à 1MDH

 


Eléments graphiques :


Rien à signaler sur le plan technique, à moyen terme, le potentiel de hausse libéré permet à l’indice de poursuivre sa quête vers la cible théorique des 11.800 points, avec quelques résistances intermédiaires en cours de route. Les épisodes de repos ne sont toutefois pas à écarter. La moyenne mobile 20 J devient haussière et supportera désormais le cours de Masi. Les indicateurs dynamiques passent aussi au vert.

A plus court terme, l’avis passe positif après le dépassement d'une résistance à 11.100 points. Tant que ce niveau est préservé, le message haussier est inchangé. 
A plus long terme, la tendance reste baissière sous 12.100 points. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Mars 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI prolonge son rebond

Lundi 10 Mars 2025

Bourse de Casablanca: En mode détox, le Masi élimine les excès de gains

Mercredi 05 Mars 2025

Résultats annuels des sociétés cotées : Participez au sentiment de marché !

Mardi 04 Mars 2025

Bourse : Pourquoi une bonne nouvelle peut faire chuter une action

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required