Mercredi 23 Janvier 2019

Clôture : Séquence haussière prolongée sur les actions

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le marché enregistre une nouvelle session de hausse ce mercredi, terminant en progression de 0,35% à 11.284 points. La volumétrie drainée est de 133 MDH sur le marché central.

Marsa Maroc a été très recherchée cette séance où elle a gagné 0,75% à 175 DH. L’action a canalisé 44 MDH d’échanges.

RDS (-0,12%) arrive deuxième sur les volumes pour 23 MDH. Depuis le 2 janvier, elle perd 13,23% de sa capitalisation.

Ciments du Maroc gagne 1,61% à 1.580 DH. ATW (+0,90%) et Maroc Telecom (+0,64%) drainent 8 MDH chacune et soutiennent l'indice général. 


Eléments graphiques 


L'indice Masi évolue dans une figure chartiste d'hésitation en élargissement de creux. L'opinion est neutre à court terme en attendant de quitter cette figure dont les probabilités de sortie haussière sont plus importantes. 

A moyen terme, l'avis reste positif depuis les 10.800 points avec une cible à 11.800 points. A noter que l'indice a pu se défaire de sa MM20 semaine en clôture vendredi, une première depuis le début du boycott. 

A long terme, la tendance reste baissière sous 12.100 points. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Octobre 2026

IPO. Jet Energy branche sa croissance sur la Bourse

Jeudi 22 Octobre 2026

Bourse de Casablanca: Nouvelle hausse pour le Masi ce jeudi

Mercredi 21 Octobre 2026

Bourse de Casablanca : Le MASI renoue avec le vert et franchit de nouveau les 17 000 points

Mercredi 21 Octobre 2026

Feuille de marché du 21 octobre 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required