Mardi 28 Mai 2019

Clôture : Porté par les bonnes nouvelles, le Masi comble ses gaps

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les résultats des banques publiés mardi montrent un bon premier trimestre sur le plan commercial et des marges résilientes, ce qui a soutenu l'indice Masi qui gagne 0,75% à 11.134 points. Dans la foulée, Bank Al-Maghrib a publié son enquête de conjoncture relative au mois d'avril où les industriels notent une hausse de la production et des commandes. Ils s'y disent confiants pour les trois mois à venir.

Attijariwafa bank a profité de ses trimestriels pour gagner 1,23% sur pas moins de 152 MDH. L'action termine à 457 DH. Elle est suivie par Maroc Telecom qui, sur 41 MDH, gagne 0,87% . Inchangée, BCP clôture le trio de tête en termes de volumes sur 19,9 MDH. Au total, 255 MDH ont transité sur le marché central ce mardi

Marsa Maroc (+1,30%), Cosumar (+3,84%), Ciments du Maroc (+2,67%) ou encore Total Maroc (+2,90%) soutiennent à leur tour la hausse.

La hausse du jour permet de combler le gap baissier ouvert lundi à l'occasion du détachement du dividende de LafargeHolcim Maroc. On surveillera désormais la capacité de l'indice à combler partiellement ou totalement celui de vendredi dernier relatif au dividende de Maroc Telecom.


Eléments graphiques


La configuration de l'indice est neutre à court terme. 

Nous maintenons un avis positif moyen terme au-dessus de 10.800 points, tant que les signaux techniques haussiers sur un horizon de 3 semaines à 1 mois ne sont pas encore invalidés.

A long terme, la tendance est baissière sous les 12.100 points.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Avril 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi démarre la semaine en douceur

Samedi 12 Avril 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi affiche une des pires performances mondiales cette semaine

Mercredi 09 Avril 2025

Guerre commerciale : pourquoi le Maroc reste à l’abri et comment en tirer parti en Bourse

Mardi 08 Avril 2025

Bourse de Casablanca : les institutionnels à l'affût pour profiter du vent de panique

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required