Mercredi 11 Juillet 2018

Clôture : Nouvelle accélération baissière sur les actions

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le marché n’a eu finalement que peu de répit. Dans de mauvaises dispositions depuis l’ouverture, l’indice a accéléré sa baisse dans les dernières minutes de cotations. Il boucle la séance en baisse de 1,20% à 11.599 points en clôture. 

Le niveau de participation, lui, a connu un léger mieux. Sur les deux marchés les volumes sont de 256 MDH. Maroc Telecom (-0,72%), premier volume de la séance pour 28 MDH, inscrit un nouveau creux annuel à 137 DH. ATW, après une petite récupération hier, baisse de 1,69% à 462 DH ce mercredi sur 16 MDH. 

Les cimentiers abandonnent du terrain. LafargeHolcim perd 2,76% à 1690 DH et Ciments du Maroc 2,74% à 1600 DH. Managem termine réservée à la baisse et SMI lâche 1,47% après le profit warning. 

Au final, 29 valeurs terminent en baisse, 6 en hausse et 8 inchangées. 

À noter que BMCE, à travers une transaction de blocs, a drainé 162 MDH. 

 


Eléments graphiques : 


Techniquement, l’avis reste négatif à court, moyen et long termes sous 12.100 points. Le Masi est à moins de 100 points de son premier niveau de soutien (11.500 points).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI termine le premier semestre 2025 sur un gain de 23,85%

Lundi 30 Juin 2025

Sociétés cotées : BCP, Risma… clap de fin pour la saison des AGO à Casablanca

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required