Lundi 03 Decembre 2018

Clôture : Le Masi fait du surplace dans une séance peu active

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le mois commence par une hausse symbolique sur les actions. Le marché a connu une séance sans relief achevée par une progression de 0,05% à 11.235 points.

Les volumes sont de 104 MDH alimentés, essentiellement, par un aller-retour sur Cosumar qui draine plus de 80 MDH. L’action clôture la journée sur une baisse de 1,64% à 165,25 DH.

ATW reprend de la hauteur et gagne 2,79% à 459,45 DH sur 7 MDH. Addoha progresse de 1,59% à 15,38 DH sur 6,7 MDH. Les deux autres immobilières finissent en hausse également : Alliances +2,31% à 88 DH et RDS +2,15% à 100 DH.

Marsa Maroc pour sa part corrige de 1,76% à 162,10 DH après 3 séances haussières.

 


Eléments graphiques :


A moyen terme, le potentiel de hausse est à 11.800 points, avec quelques résistances intermédiaires en cours de route. Les épisodes de repos ne sont toutefois pas à écarter. Les moyennes mobiles 20 J et 50j deviennent haussières et supporteront désormais le cours du Masi. Les indicateurs dynamiques sont aussi au vert depuis 3 semaines. 

A plus court terme, l’avis passe positif après le dépassement d'une résistance à 11.100 points. Tant que ce niveau est préservé, le message haussier est inchangé. 
A plus long terme, la tendance reste baissière sous 12.100 points. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi prolonge sa hausse mercredi

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

Lundi 16 Juin 2025

Sociétés cotées :  CDM, Akdital, RDS… La saison des Assemblées générales bat son plein

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required