Nouvelles opérations pour CFG Bank sur le marché des capitaux. La dernière-née des banques universelles marocaines cherche en effet à renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer son ratio de solvabilité, ainsi que financer le développement de son activité.
Pour l’opération portant sur 120 MDH, 4 tranches sont proposées, à taux fixe ou révisable annuellement et assorties de primes de risque entre 65 et 90 pbs.
Quant à l’opération perpétuelle, là aussi 4 tranches sont proposées, révisables annuellement ou chaque 5 ans, pour des primes de risque entre 250 et 270 pbs.
Depuis le lancement de l’activité bancaire en novembre 2015, CFG Bank affiche des performances en forte croissance, Ainsi, au 30 juin 2021, CFG Bank compte un réseau de 16 agences dont une agence corporate, 85 GABs et des encours de 5,9 MMMAD de crédits distribués à la clientèle et 8,3 MMMAD de dépôts collectés. Concernant les services aux entreprises, CFG Bank a finalisé le lancement du projet « trade finance ».
Au terme du premier trimestre 2021, la banque affiche un PNB de 142 MDH, en hausse de 46% pour un résultat net qui bascule dans le vert pour la première fois avec 4 MDH contre -29 MDH l’an dernier au même moment.
Cet été, le groupe CFG Bank a finalisé la prise de contrôle de REIM Partners à travers l’acquisition d’une participation supplémentaire de 31,5%, portant ainsi la participation totale du groupe dans la société à 60%. Suite à cette opération, CFG Bank devient le premier gestionnaire indépendant d’actifs immobiliers locatifs, et conseille désormais deux foncières cotées, Immorente Invest et Aradei Capital, pour la gestion de leurs actifs immobiliers loués. Les deux foncières totalisent une capitalisation d’environ 5,1 milliards de dirhams.