Lundi 12 Septembre 2022

Bourse: rattrapage des pertes pour le portefeuille BKGR

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le portefeuille de BMCE Capital Global Research (BKGR) se reprend durant le mois d'aout dernier, en gagnant presque 100 points de base (pbs) et ce, dans un contexte d'orientation toujours fortement baissière des indices boursiers.
 


Le portefeuille BKGR parvient ainsi à limiter ses pertes, clôturant le mois d'aout avec une contreperformance de -4,52%, soit un niveau toujours bien inférieur à celui de son benchmark, le Masi RB, qui enregistre une baisse de 6,73%, fait savoir BKGR dans sa publication "Strategy-aout 2022".

Côté valorisation, le portefeuille BKGR traite à 20,7x ses bénéfices (contre 19,2x pour le Masi) et affiche un rendement (D/Y) de 3,9% (3,6% pour le Masi), ajoute la même source.

Les titres qui subissent les pertes les plus importantes dans la sélection BKGR de valeurs sont principalement Microdata, qui abandonne 35%, LafargeHolcim Maroc, qui recule de 21%, TGCC (-21%), Wafa Assurance (-20%) et Maroc Telecom (-14%).

A l'opposé, Managem, SNEP et Taqa Morocco maintiennent des trends positifs avec des performances respectives de 33%, 15% et 11%.

Par ailleurs, et en l'absence d'opportunité sur le marché et de possibilité de disposition de position cash, aucun remaniement n'a été opéré durant le mois dernier, note BKGR.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Juin 2024

Bourse de Casablanca: 4e semaine de baisse consécutive pour le masi

Vendredi 07 Juin 2024

Bourse de Casablanca: Remise des prix du 3e "Concours du meilleur rapport de Développement Durable"

Vendredi 07 Juin 2024

Quel scénario technique pour le MASI ? L'avis de BKGR

Jeudi 06 Juin 2024

Le Sentiment de marché : Un Baromètre pour améliorer la visibilité sur les actions

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required