Mardi 29 Novembre 2022

Bourse de Casablanca: sursaut de fin de séance pour le Masi

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Bourse de Casablanca termine la séance du 29 novembre 2022 en hausse de 0,45% à 10.918 points.

 

Après une évolution sans relief au cours de la journée, le Masi marque un sursaut à la clôture pour terminer en hausse de 0,45% à 10.918 points.

Les volumes s’améliorent comparativement à la veille mais restent relativement faibles. 89 MDH ont changé de mains dont 55 MDH sur Cosumar qui grimpe de 6% à 191,85 DH. Le titre réduit ansi sa contreperformance annuelle à -26,5%.

Maroc Telecom (+0,43%) et Attijariwafa bank (-0,24%) sont respectivement deuxième et troisième pour 8,5 et 7,9 MDH

Sonasid avance légèrement de 0,36% à 565 DH après avoir publié son T3 alors que TGGC recule de 2,44% à 120 DH sur une faible volumétrie après un trimestre de bonne facture.

Encore une fois, les opérateurs devrons assisté demain, dernier délai légal, à un véritable embouteillage avec un flot de publications trimestrielles. 

A ce stade, la psychologie du marché reste sur la défensive, et le comportement de l'indice au fil des dernières séance semble nous confirmer ce message.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi clôture la semaine en beauté, +7,30% de gain hebdomadaire

Samedi 12 Avril 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi affiche une des pires performances mondiales cette semaine

Mercredi 09 Avril 2025

Guerre commerciale : pourquoi le Maroc reste à l’abri et comment en tirer parti en Bourse

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required