Mardi 16 Mars 2021

Bourse de Casablanca : Rebond en béton ?

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

     Aidé par les cimentiers et un léger biais haussier sur les bancaires, l'indice Masi a prolongé son rebond entamé vendredi.

 

Séance directionnelle pour le Masi qui gagne 0,61% à 11.487 points. Il aura démarré la séance au plus bas pour la clôturer au plus haut, trahissant un retour d'intérêt des acheteurs de plus en plus marqué depuis vendredi dernier.

Les volumes sont cela dit moyens et ne dépassent pas 77,6 MDH sur le marché central alors qu'une transaction portant sur 750.000 BOA (117,3 MDH) a transité sur le marché de blocs au cours de 156,5 DH.

Le marché a profité du bon comportement des cimentiers avec LafargeHolcim qui gagne 3,13% sur 9,2 MDH et Ciments du Maroc qui s'apprécie de 3,47% sur 7,9 MDH.

Le secteur bancaire termine globalement dans le vert avec ATW qui gagne 0,56% à 420,98 DH sur 7,9 MDH.

Taqa Morocco (+1,61%) et Label'Vie (+0,31%) drainent respectivement 1,99 MDH et 1,29 MDH.

Managem gagne 3,91% sur 14,6 MDH, profitant d'informations positives bien accueillies par le marché.

 

Le secteur des TIC poursuit sa consolidation et Aradei Capital draine 2,1 MDH pour finir stable à 398 DH.

 

Maroc Telecom gagne 0,79% à 13,7 MDH et soutient la tendance haussière.

 

D'un point de vue graphique, la tendance est neutre depuis vendredi 12 mars.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi clôture la semaine en beauté

Lundi 16 Juin 2025

Sociétés cotées :  CDM, Akdital, RDS… La saison des Assemblées générales bat son plein

Lundi 16 Juin 2025

La Bourse de Casablanca en net repli sur de faibles volumes

Vendredi 13 Juin 2025

Programmes de rachat: La situation au mois de mai 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required