Vendredi 07 Decembre 2018

Bourse de Casablanca : Particuliers et personnes morales marocaines positionnés à l'achat au T3

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Source : AMMC

 

La bourse de Casablanca a clôturé le troisième trimestre 2018 sur un volume global cumulé de 5,374 milliards de dirhams, réparti entre le marché central à hauteur de 86% et le marché de blocs à hauteur de 14%., indique l’AMMC dans le dernier rapport sur le profil des investisseurs en Bourse.

Le volume des actions échangé sur le compartiment central s’est élevé à 4,619 milliards de dirhams enregistrant une baisse de 53% par rapport au deuxième trimestre 2018. Les OPCVM et les personnes morales marocaines cumulent 74% du volume transigé et les personnes morales étrangères et les personnes physiques marocaines ont réalisé, quant à elles, des parts respectives de 14% et 9%.

Durant ce trimestre, les personnes morales marocaines et les personnes physiques dégagent une position nette acheteuse tandis que les autres catégories d’investisseurs affichent une position nette vendeuse.

Le marché obligataire a enregistré un volume transactionnel de 326 millions de dirhams intégralement réalisé sur le marché de blocs, partagé à parts égales entre les OPCVM et les personnes morales marocaines.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Mars 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI prolonge son rebond

Lundi 10 Mars 2025

Bourse de Casablanca: En mode détox, le Masi élimine les excès de gains

Mercredi 05 Mars 2025

Résultats annuels des sociétés cotées : Participez au sentiment de marché !

Mardi 04 Mars 2025

Bourse : Pourquoi une bonne nouvelle peut faire chuter une action

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required