Jeudi 17 Aout 2017

Bourse de Casablanca : Nouvelle séance de baisse

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La cote casablancaise a ouvert en petite baisse et a conservé cette tendance pour finir sur un repli de 0,10% à 12.218 points dans un volume d’échanges modéré de 121 MDH. Le gros des échanges a concerné Alliances à hauteur de 44 MDH. La valeur a toutefois cédé 1,10% après un fort démarrage lors des premiers échanges (+5,75%) où le titre est parti inscrire des sommets au-dessus des 300 DH. Alliances a finalement terminé la journée à 290,05. C'était la principale attraction de cette journée creuse en termes de volatilité. 

Jet Contractors, qui traite sur des niveaux de mars 2015, a terminé la séance réservée à la hausse au côté de IB Maroc.com. Mais la première s'appuie sur des volumes plus conséquents de 18,4 MDH. 

Le compartiment bancaire, sur des volumes réduits ( 9 MDH en somme), a terminé en baisse: ATW (-0,89%) à 445,50 DH, BMCE (-0,49%) à 204 DH et BCP (-1,13%) à 287,50 DH.

 Snep a aligné sa quatrième séance de baisse d’affillée en lâchant 3,97%. Elle s’échange désormais à 581 DH.

Pour leur part, Total Maroc et Marsa Maroc ont progressé respectivement de 1,75% et 0,26%. Enfin, Addoha (-0,02%) et CMT (-0,06%) ont terminé à l’équilibre.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 08 Juillet 2025

Les régulateurs confirment l'engouement des particuliers pour le marché des capitaux

Lundi 07 Juillet 2025

Bourse de Casablanca: Le rebond se poursuit, le Masi retrouve ses sommets

Mercredi 02 Juillet 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi signe son meilleur semestre depuis 2006

Lundi 30 Juin 2025

Sociétés cotées : BCP, Risma… clap de fin pour la saison des AGO à Casablanca

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required