La prime de risque calculée par Attijari Intermédiation par la méthode des sondages reste inchangée à 7,1%. C'est son plus bas niveau sur 6 ans.
Les investisseurs semblent encore disposés à prendre des risques sur les actions. A en croire les analystes d'Attijari Intermédiation, la prime de risque calculée sur la base de sondages est inchangée à 7,1%. Ce niveau a été atteint en 2016 déjà et correspond à son plus bas sur 6 ans.
Cette publication de la société de Bourse intervient au moment où les actions semblent reprendre des forces, à en croire l'orientation de l'indice Masi ces dernières semaines. Les analystes annoncent d'ailleurs que cette réévaluation périodique de la prime de risque relative au marché actions s’opère dans un contexte marqué par une poursuite de l’amélioration de la confiance envers le marché boursier marocain en général, une confirmation du retour à la performance du marché actions et une stabilité des taux obligataires à des niveaux relativement bas. Un cocktail favorable en somme au actions.
Fin 2016, les analystes de la société de Bourse disaient s'attendre à une marge de baisse supplémentaire "jugée importante" de 200 points de base pour cet indicateur en 2017.
VIDEO. Comprendre la notion de prime de risque.