Vendredi 29 Mai 2020

Bourse de Casablanca : HPS devient la première valeur à récupérer ses sommets de février

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Avec une hausse de 3,9% vendredi, HPS termine sur un sommet historique à 4.260 DH, dépassant au passage son plus haut de février dernier avant la panique boursière du mois de mars. 


L'action gagne 13,6% depuis le début de l'année alors que l'indice Masi en perd 19%. Ce dernier, comme beaucoup d'autres valeurs, évolue encore quelques 20% sous les niveaux de février. 

HPS profite d'une situation confortable sur son marché. La société a multiplié les annonces de nouveaux projets depuis le début de confinement. La dernière en date est l'adoption de sa solution PowerCARD par la Bank of Cyprus. 

HPS a dévoilé des revenus en hausse de 16,9% au premier trimestre et a indiqué que pour le moment, l’impact de la situation liée au COVID-19 se limite à l’activité « Services » où seuls les projets pouvant être réalisés  en télétravail ont été maintenus. Concernant les autres activités, « Solutions » et « Processing », en l'occurence, l’impact actuel reste limité.

Aussi et tenant compte de son appréciation actuelle de la  situation, le Groupe a indiquer rester confiant quant aux résultats attendus en 2020 et au caractère limité de l’impact du COVID-19 sur ses principales activités.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Mai 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi clôture en beauté, porté par les publications trimestrielles, les flux OPCVM et les reclassements MSCI

Jeudi 29 Mai 2025

HPS : Revenus consolidés en progression de 7,2% à fin mars 2025 (-20% en proforma)

Jeudi 29 Mai 2025

Switch Al-Maghrib: Une nouvelle identité pour piloter la souveraineté numérique des paiements

Mercredi 28 Mai 2025

HPS Switch devient Switch Al Maghrib (SWAM)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required