Vendredi 29 Mai 2020

Bourse de Casablanca : HPS devient la première valeur à récupérer ses sommets de février

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Avec une hausse de 3,9% vendredi, HPS termine sur un sommet historique à 4.260 DH, dépassant au passage son plus haut de février dernier avant la panique boursière du mois de mars. 


L'action gagne 13,6% depuis le début de l'année alors que l'indice Masi en perd 19%. Ce dernier, comme beaucoup d'autres valeurs, évolue encore quelques 20% sous les niveaux de février. 

HPS profite d'une situation confortable sur son marché. La société a multiplié les annonces de nouveaux projets depuis le début de confinement. La dernière en date est l'adoption de sa solution PowerCARD par la Bank of Cyprus. 

HPS a dévoilé des revenus en hausse de 16,9% au premier trimestre et a indiqué que pour le moment, l’impact de la situation liée au COVID-19 se limite à l’activité « Services » où seuls les projets pouvant être réalisés  en télétravail ont été maintenus. Concernant les autres activités, « Solutions » et « Processing », en l'occurence, l’impact actuel reste limité.

Aussi et tenant compte de son appréciation actuelle de la  situation, le Groupe a indiquer rester confiant quant aux résultats attendus en 2020 et au caractère limité de l’impact du COVID-19 sur ses principales activités.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

HPS s'implante en Australie et signe un contrat avec l'une des plus grandes banques du pays

Lundi 15 Juillet 2024

Bourse de Casablanca: Retour sur les sommets annuels

Lundi 08 Juillet 2024

Bourse de Casablanca: le marché défie la chaleur estivale

Vendredi 05 Juillet 2024

Championnat de la Bourse: Remise des prix aux 5 gagnants de l'édition 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required