Mardi 07 Fevrier 2023

Bourse de Casablanca : Attijariwafa bank fait sursauter le masi

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’indice masi vient enfin d’effacer les pertes du jeudi noir de début janvier, profitant essentiellement d’un sursaut de dernière minute de Attijariwafa bank, première capitalisation de la Bourse de Casablanca.

Avec un gain de 1,34% mardi, l’indice Masi termine à 10.463 points et efface par la même occasion la baisse du fameux jeudi noir de la première semaine de janvier.

 

La volumétrie est de 82 MDH, dont 26 MDH sur Marsa Maroc.

 

Le principal de la hausse du jour provient de Attijariwafa bank qui s’apprécie de 6% à la clôture sur un volume relativement faible de 9,4 MDH.

 

On note par ailleurs une faible pression vendeuse sur les autres valeurs.

 

Sur un autre registre, le marché obligataire connait ce mardi une émission inédite avec des bons du Trésor à 2 ans au taux révisable.

 

A la clôture, Attijariwafa bank affiche une capitalisation boursière de 85 Mds de dirhams, la plus élevée du marché, suivie par Maroc Telecom avec 84,8 Mds de dirhams.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI termine le premier semestre 2025 sur un gain de 23,85%

Lundi 30 Juin 2025

Sociétés cotées : BCP, Risma… clap de fin pour la saison des AGO à Casablanca

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required