Durant ce trimestre, les activités de la Société des Boissons du Maroc ont évolué dans un contexte marqué par un impact complet des mesures de restrictions liées à la pandémie COVID-19, comparativement à une conjoncture plus favorable durant la même période en 2020. En effet, l'ouverture limitée des CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants), la fermeture prolongée des bars et la suspension des arrivées des touristes étrangers, combinées à l'avènement du mois de Châabane, se sont traduits par des ventes en baisse de 14,8% à 344 610 HL et un chiffre d'affaires consolidé de 483 MDH, en retrait de 15,0% par rapport au premier trimestre 2020.
INVESTISSEMENTS
Les investissements de la période s'établissent à 14 MDH dans le cadre de la mise à niveau du système d'information et des travaux de construction de la station d'épuration des eaux utilisées pour l'activité brassicole.
SITUATION FINANCIÈRE & TRÉSORERIE
Au terme de ce trimestre, la Société des Boissons du Maroc bénéficie d'une assise financière solide avec un excédent financier net, grâce à une situation de trésorerie largement supérieure à ses dettes.
PÉRIMÈTRE DE CONSOLIDATION
Le périmètre de consolidation de la Société des Boissons du Maroc n'a pas connu de changement durant ce trimestre, par rapport aux comptes arrêtés au 31/12/2020.
PERSPECTIVES
L'évolution encourageante de la campagne de vaccination au niveau national et la dynamique de relance de l'activité économique sont autant de facteurs favorables à une amélioration de la conjoncture sectorielle. Avec la mise en oeuvre réussie de son plan d'optimisation industrielle et logistique, la Société des Boissons du Maroc devrait profiter pleinement des perspectives de redressement économique.