Lundi 19 Decembre 2022

BCP : Dénouement d'un contrôle fiscal

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Comme communiqué à l’occasion de la publication des comptes semestriels du groupe BCP, le CPM a fait l’objet d’un contrôle fiscal portant sur l’IS, l’IR et la TVA de 2018 à 2021. Le travail de proximité et la pertinence des analyses ont permis au Groupe de parvenir effectivement à un accord à l’amiable avec l’administration fiscale, indique le groupe lundi dans un communiqué.

Au niveau des résultats 2022, l’impact du dénouement de ce contrôle fiscal a été totalement anticipé par le Groupe, grâce notamment aux différents mécanismes dont il dispose, en l’occurrence :

• une Provision pour Risques Généraux (PRG) de près de 5 milliards de Dirhams en social ;
• un Fonds de soutien, dont l’encours s’élève à 4,2 milliards de Dirhams ;
• et un niveau de fonds propres adéquat, qui s’est renforcé notamment, du fait des cessions de titres BCP par les Banques Populaires Régionales.

Ainsi, le montant du redressement fiscal n’aura qu’un impact limité aussi bien sur la rentabilité financière que sur les fonds propres 2022 de notre Groupe.

Dans ces conditions, le groupe BCP réitère son engagement pour la réalisation de l’ensemble des chantiers stratégiques visant à mieux servir ses clients et soutenir les opérateurs économiques de tous ses pays d’implantation.

BCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Mai 2025

Banques: BCP fixe son dividende au titre de 2024

Mercredi 21 Mai 2025

Le groupe BCP affiche une solide croissance au premier trimestre 2025

Vendredi 28 Fevrier 2025

Kamal Mokdad quitte le groupe BCP pour « ouvrir un nouveau chapitre »

Vendredi 28 Fevrier 2025

Groupe BCP : Des résultats records en 2024 avec de la croissance à tous les niveaux

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required