Lundi 22 Aout 2022

Barclays recherche des opportunités au Maroc

Barclays recherche des opportunités au Maroc

Barclays recherche de nouvelles opportunités en Afrique, dans des pays comme le Maroc, a indiqué Amol Prabhu, CEO pour l'Afrique du Sud et responsable du marché africain chez Barclays, dans une interview au magazine African Business.
 

"...Ailleurs en Afrique, nous nous concentrons principalement sur les pays anglophones tels que le Kenya, le Nigeria et le Ghana, où notre marque résonne particulièrement. [...] Nous voyons notre entreprise croître de manière organique dans toutes les régions africaines [...]. Cependant, nous recherchons également des opportunités d'affaires au Maroc et en Égypte. Nous ne sommes pas partout, mais sommes très concentrés », a-t-il déclaré dans cet entretien rapporté par La Tribune Afrique et Le Desk.

Le géant britannique adopte pourtant depuis quelques années une position passive en Afrique, se faisant dépasser par des acteurs panafricains locaux. C'est ainsi qu'il a finalisé en 2017 la vente de sa filiale égyptienne à Attijariwafa bank. Cette acquisition a permis au groupe Attijariwafa bank d’étendre son réseau international au sein de la troisième économie africaine riche  de 100 millions d’habitants.

Selon La Tribune Afrique, le marché marocain pourrait représenter un terreau fertile pour Barclays sur l'activité de banque privée. Le groupe britannique a d'ailleurs repris cette année les activités de gestion de fortune de Crédit Suisse  dans neuf marchés africains dont la Côte d'Ivoire, Maurice et les Seychelles.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 12 Novembre 2022

Crédits: les taux débiteurs appliqués par les banques ont légèrement baissé au T3

Jeudi 03 Novembre 2022

Changement climatique: Une vraie menace pour les banques marocaines

Mardi 01 Novembre 2022

BAM: les crédits bancaires en hausse à fin septembre 2022

Jeudi 20 Octobre 2022

Projet de loi de finances: Le gouvernement veut imposer les banques à un taux de 40%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required