Le groupe fait face au contexte difficile que connait le marché, avec une tendance baissière des transactions et de la production de logements, conjugée à de nouvelles exigences de la demande. "Une reconfiguration de certains projets du groupe budgétisés en 2018 est nécessaire", explique Addoha dans un communiqué, entrainant un décalage dans leur exécution et ce, "particulièrement pour des programmes de haut standing".
Dans ce contexte, le groupe immobilier indique que son chiffre d'affaires consolidé au titre de l'exercice 2018 serait en retrait par rapport à 2017. Au 30 juin 2018, cette baisse des ventes serait de prés de 15% par rapport au S1 2017, affectant en conséquence le résultat net consolidé et le cash flow opérationnel.
Le groupe assure que sa structure financière et ses fondamentaux demeurent solides avec des fonds propres représentant plus de 2 fois la capitalisation boursière et un endettement net maitrisé permettant d'afficher un gearing inférieur à 33%, conforme aux objectifs selon le management.
2018 est marquée par une accélération des relais de croissance dont notamment les projets de moyen standing et les projets en Afrique de l'Ouest. Les préventes qui seront constatées en chiffre d'affaires sur les 18 prochains mois sont de près de 900 MDH pour le moyen standing et 800 MDH en Afrique, dont 200 à 300 MDH en 2018.