Jeudi 10 Avril 2025

Après Wall street et l'Asie, l'Europe attendue en forte hausse

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les marchés européens s’apprêtent à ouvrir en forte hausse jeudi, portés par l’annonce surprise de Donald Trump de réduire temporairement les droits de douane pour la majorité des partenaires commerciaux des États-Unis. Ce geste inattendu ravive l’appétit pour le risque et alimente un rebond mondial.

Les contrats à terme sur l’Euro Stoxx 50 grimpent de 8 %, ceux sur le Stoxx 600 avancent de 7 %. À Paris, le futur CAC 40 bondit de 7,8 % à 7 407 points vers 8h15, laissant entrevoir une ouverture tonique.

Trump a annoncé une suspension de 90 jours sur les surtaxes appliquées à 75 pays — la Chine étant exclue — et un abaissement du tarif général à 10 %, contre 20 % initialement prévu. Un revirement partiel, mais qui change la donne pour les marchés.

Wall Street a déjà salué le mouvement : le S&P 500 a signé sa meilleure séance depuis octobre 2008, en hausse de près de 10 %. Les craintes de récession s’estompent temporairement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Octobre 2026

L'Europe vue sur un rebond, résultats et banques centrales au menu de la semaine

Vendredi 23 Octobre 2026

Les Bourses mondiales chutent, entre inquiétudes sur l'IA et envolée du pétrole

Jeudi 22 Octobre 2026

Bourses: L'Europe replonge avec des résultats de sociétés contrastés

Mardi 20 Octobre 2026

L'Europe ouvre dans le rouge, la France et la "tech" coupent l'appétit

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required