Vendredi 24 Mai 2024

Marsa Maroc modernise sa gouvernance et abandonne son siège Boulevard Zerktouni

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le transfert du siège social de Marsa Maroc et sa transformation en société à Conseil d'administration seront à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des actionnaires.

L’opérateur portuaire vient de convoquer ses actionnaires en Assemblée générale mixte le 25 juin. Parmi les points à l’ordre du jour, figure la proposition du Directoire de changer le mode d’administration et de direction de la Société. L’Assemblée Générale Extraordinaire devra en effet statuer sur l’abandon du mode dual actuel à Directoire et à Conseil de Surveillance, pour passer à une gouvernance basée sur un Conseil d’Administration, conformément aux articles 39 à 76 de la loi 17-95 relative aux sociétés anonymes.

En outre, les actionnaires devront statuer sur le transfert du siège social de la Société, de son adresse actuelle à l’adresse suivante : « Angle boulevard Route d’El Jadida et Rue les Papillons, Casablanca ».

L’Assemblée Générale Ordinaire se verra proposer la distribution d’un montant total de dividende de 623,8 MDH, soit 8,5 dirhams par action. Ce dividende sera mis en paiement à partir du 7 août 2024.

La société a connu une croissance solide en 2023, son résultat consolidé franchissant pour la première fois la barre du milliard de dirhams. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Juillet 2024

Marsa Maroc dévoile une nouvelle identité visuelle

Mercredi 17 Juillet 2024

Marsa Maroc s'internationalise et remporte la gestion des terminaux de Cotonou au Bénin

Mardi 09 Juillet 2024

Marsa Maroc: Une activité résiliente face à l'inflation du fret maritime

Lundi 08 Juillet 2024

Marsa Maroc se renforce au port d’Agadir

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required