Marsa Maroc annonce des résultats en hausse au premier semestre 2025.
Marsa Maroc a atteint un chiffre d'affaires consolidé de 2 842 millions de dirhams au 30 juin 2025, en hausse de 14,5 % par rapport au même semestre de l'année précédente, grâce à la croissance de l'activité et la réalisation d'autres prestations logistiques. L'Excédent Brut d'Exploitation s'établit à 1 561 millions de dirhams, en hausse de 17% par rapport au 30 juin 2024, grâce à la progression du chiffre d'affaires en parallèle à une bonne maitrise des charges d'exploitation qui ont augmenté de 9,5% seulement, améliorant ainsi la marge brute.
Le Résultat net part de groupe (RNPG) s'établit à 773 MDH, en hausse de 23,4% par rapport à juin 2024.
Marsa Maroc a engagé un investissement de 1 293 millions de dirhams au cours du premier semestre 2025 concernant, principalement, la réalisation des superstructures et l'acquisition d'équipements destinés à l'activité conteneurs des deux nouveaux terminaux au port Nador West Med.
Pour rappel, le groupe a annoncé un plan d'investissement de 4 milliards de dirhams aux ports de Casablanca et de Jorf Lasfar sur les cinq prochaines années, articulé autour de la modernisation et de l'extension des infrastructures, ainsi que le renforcement des parcs d'équipements de ces deux ports. (Détails)