Interrogé à ce sujet, le management du groupe, coté en bourse, nous a confirmé que les relations avec les employés et leurs représentants syndicaux sont apaisées, sans aucun incident récent. Concernant la prétendue fermeture d’un entrepôt à Kénitra, le groupe se montre également clair : « Aucun entrepôt n'est fermé. Il s'agit simplement d'un contrôle de routine, auquel tous les propriétaires de dépôts peuvent être soumis. Si des injonctions des autorités devaient être émises, elles seraient bien entendu appliquées. » Le groupe assure ainsi que l’ensemble de ses espaces de stockage sont pleinement opérationnels.
En ce qui concerne les contrôles fiscaux, le management précise que la holding Mutandis elle-même ne fait l'objet d'aucune vérification fiscale en cours. Toutefois, une filiale est effectivement soumise à un contrôle fiscal conformément aux pratiques usuelles de gestion, et des provisions ont été inscrites dans les comptes en respect des normes IFRS.
En réponse à nos questions, le management indique que ces procédures de contrôle et de vérification font partie du cycle de vie normal de toute entreprise et que, pour l'heure, aucune situation problématique n’est à signaler au sein du groupe.