CIH Bank lance une importante augmentation de capital pour renforcer ses fonds propres réglementaires et, surtout, financer son plan de développement à horizon 2030 qui prévoit 300 MDH d'investissements par an.
CIH Bank se projette en effet dans une nouvelle phase de croissance pour la période 2025–2030. Après plusieurs années de transformation, la Banque est aujourd’hui positionnée pour tirer parti des opportunités offertes par le contexte économique national. Elle prévoit de continuer à renforcer sa base de clients, qui compte déjà plus de 3 millions, en proposant des services adaptés aux besoins de chaque segment de clientèle, notamment les jeunes, les particuliers et les petites entreprises.
CIH Bank poursuivra aussi ses efforts pour offrir une expérience client fluide, grâce à un modèle qui combine les canaux digitaux et la relation humaine dans ses agences.
Son rôle historique dans le financement de l’immobilier sera consolidé, tout en développant davantage ses services aux entreprises, avec des solutions sur mesure selon les secteurs d’activité.
L’innovation restera au cœur de son action, notamment à travers le développement d’outils technologiques pour automatiser les processus, mieux gérer les risques et utiliser la donnée de façon plus intelligente. Enfin, la Banque compte renforcer la collaboration avec ses filiales (comme SOFAC, UMNIA ou CIH Capital Management) et les autres entités du Groupe CDG, afin de proposer une offre plus complète et plus performante.
À noter que les actions nouvelles seront réservées à titre préférentiel et irréductible aux porteurs de DPS, à raison de 3 actions nouvelles pour 23 DPS. La période de souscription s’étalera du 4 juillet 2025 au 23 juillet 2025 inclus.
300 millions de dirhams d'investissement par an à horizon 2030
En termes d'investissement, la feuille de route 2025-2030 prévoit un portefeuille de 300 millions de dirhams par an, destiné à soutenir les points clés de cette nouvelle trajectoire, notamment à travers l'extension du réseau d’agences de +15 % sur les cinq prochaines années, et un programme d'aménagement des agences destiné à mieux servir les clients.
En outre, la Banque prévoit le déploiement de plateformes verticales destinées à servir les clients à distance lors des différents moments de leur vie, ainsi que des investissements en IT (nouvelles technologies, data, IA, sécurité informatique, etc.), avec environ 75 % du budget d'investissement alloué à ce plan stratégique, incluant quelques projets phares à forte valeur ajoutée.
Avec cette feuille de route qualifiée par le management de « ambitieuse mais réaliste », CIH Bank se positionne comme un acteur clé du secteur bancaire marocain de demain. Loin de se reposer sur ses acquis, elle projette de capitaliser sur son expérience, son ancrage et son agilité pour aller plus loin dans la transformation de son modèle.
La stratégie 2025-2030 incarne une vision d'avenir : « celle d'une banque universelle, inclusive, rentable et connectée aux enjeux de son époque », promet le groupe.