La séance du 5 octobre s'annonce historique à la Bourse de Casablanca, où les investisseurs locaux et étrangers devraient affluer massivement pour acheter, en vue de l'organisation potentielle de la Coupe du Monde 2030 par le trio Maroc, Espagne et Portugal.
La Bourse de Casablanca devrait connaître une forte hausse ce jeudi 5 octobre, suite à l'annonce de la FIFA désignant la candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal comme unique candidate pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030.
Les secteurs bancaires, le BTP (Ciment, Bâtiment, Sidérurgie) et l'hôtellerie devraient être les principaux bénéficiaires des flux ce jeudi. Cependant, les opérateurs de marché, avant l'ouverture, estiment que l'enthousiasme sera généralisé sur l'ensemble de la cote.
Ce mouvement sera également soutenu par des considérations techniques, car le marché était en correction depuis le début du mois d'août, offrant ainsi des niveaux d'entrée intéressants pour de nombreuses valeurs, ce qui avait déjà attiré l'attention des investisseurs.
Lire aussi : Infographie. Comment réagissent les bourses des pays hôtes le trimestre suivant l'attribution du mondial