Profitant d’une troisième séance consécutive de hausse et sur des volumes toujours aussi étoffés, l’indice masi a pu repasser au-dessus de la ligne de flottaison en affichant désormais une hausse de 0,12% depuis le premier janvier.
La volumétrie reste bien nourrie avec 238 MDH sur le marché central dont 82 MDH sur Label’Vie (+4,49%) et 26 MDH sur Afriquia Gaz (+1,40%).
Fait marquant de la séance : Maroc Telecom repasse au-dessus de 10% dans le masi, de quoi contenir les flux vendeurs des OPCVM obligés depuis le début de la semaine, pour certains d’entre eux, d’alléger leurs positions pour respecter les ratios réglementaires. On vous en parlait vendredi dernier.
On notera également aujourd’hui l’inscription d’un nouveau sommet historique pour Akdital à 310 DH en clôture (22 MDH) après avoir intégré l’indice MSCI FM Small Cap. Ces niveaux de prix valorisent le titre à près de 4 milliards de dirhams et le font atteindre un poids très proche de 1% dans l’indice Masi pour la première fois depuis son introduction.