En avril seul, plusieurs marques distribuées par Auto Hall se sont distinguées par des hausses spectaculaires. Alfa Romeo triple quasiment ses ventes par rapport à avril 2024, avec une progression de +180%, suivie de près par Nissan (+142,5%). Chery, qui n’était pas présente dans le portefeuille l’année précédente, signe une entrée remarquée. Opel, marque la plus vendue du groupe, progresse également de +42,3%. À l’inverse, Ford et Mitsubishi reculent, respectivement de -11,2% et -14%, dans un contexte de pression concurrentielle accrue sur certains segments
Sur les quatre premiers mois de l’année, Auto Hall a écoulé ainsi 8 151 unités pour les marques analysées, contre 7 182 unités sur la même période en 2024, soit une hausse de +13,5%. Le tableau d’ensemble est donc plutôt positif pour Auto Hall, dont la stratégie multi-marques semble porter ses fruits, notamment avec l’intégration réussie de nouveaux entrants comme Chery. Dans le détail :
Marque | Fin Avril 2024 | Fin Avril 2025 |
---|---|---|
OPEL | 2450 | 2896 (+17,4%) |
FIAT | 2030 | 2126 (+4,7%) |
FORD | 1000 | 1092 (+9,2%) |
DFSK | 700 | 813 (+16,1%) |
NISSAN | 178 | 421 (+136,5%) |
MITSUBISHI | 515 | 310 (-39,8%) |
JEEP | 226 | 226 (0%) |
ALFA ROMEO | 100 | 177 (+77%) |
CHERY | 0 | 137 N.S |