Jeudi 02 Mai 2019

USA: La Fed maintient son taux directeur inchangé, citant une faible inflation

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

La Réserve fédérale US (Fed) a voté mercredi pour le maintien du taux directeur aux Etats-Unis inchangé, dans un contexte marqué par une faible inflation et une forte croissance économique.

La Banque centrale a ainsi maintenu son taux directeur entre 2,25% et 2,5%, conformément aux attentes du marché, mais au grand regret du président Donald Trump qui a exhorté la Fed cette semaine à baisser ses taux de 1 point de pourcentage. 

"Sur douze mois, l'inflation globale et l’inflation pour les produits autres que l’alimentation et l’énergie ont baissé et se situent sous les 2%", a indiqué la Fed dans un communiqué.

Cette décision de la Fed réaffirme les projections de sa réunion de mars qui avait signalé que les taux d’intérêts resteraient inchangés pour le reste de 2019.

Lors de cette réunion, les gouverneurs de la banque centrale avaient expliqué que la faible inflation, les craintes autour de la croissance mondiale et le resserrement des conditions financières exigeaient une pause que les hausses successives des taux d’intérêts pour laisser aux régulateurs le temps d’analyser le marché. 

 

Fed

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Septembre 2025

Bourses européennes : Les espoirs d'une baisse des taux de la Fed rassurent

Mardi 09 Septembre 2025

L’Europe monte prudemment, la BCE et la Fed au centre du jeu

Mardi 09 Septembre 2025

Or : nouveau record vers 3 650 $/oz, porté par les paris de baisse de la Fed

Jeudi 31 Juillet 2025

L'Europe boursière attendue dans le vert après la Fed

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required