Le rendement des bons du Trésor américain a baissé lundi à la veille d'une réunion de la Réserve fédérale (Fed).
Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a chuté d'environ 5 points de base à 4,62%, tandis que celui des bons à 2 ans a baissé de près de 3 points de base à 4,973%.
Les investisseurs attendent la réunion de deux jours de la Fed, qui doit démarrer mardi et se conclure mercredi par une décision sur les taux d’intérêt.
Alors que les marchés s’attendent à ce que les taux d’intérêt restent inchangés, les traders surveilleront de près les orientations politiques de la banque centrale.
Les récentes données économiques suggèrent une résilience de l’économie dans un contexte de pressions inflationnistes persistantes.
Vendredi, l'indice des prix de base des dépenses de consommation personnelle, qui exclut les prix des produits alimentaires et de l'énergie, s'est établi à 2,8% pour mars sur une base annuelle, soit juste au-dessus de l'estimation de 2,7% du Dow Jones.
En incluant les produits alimentaires et l'énergie, le PCE a augmenté de 2,7% sur une base annuelle.
Le président de la Fed, Jerome Powell, a souligné récemment qu'une baisse constante de l'inflation est nécessaire avant d'entamer la réduction des taux.
L'inflation, qui a considérablement diminué depuis son sommet de 9,1%, demeure toutefois supérieure au taux cible de 2% de la banque centrale américaine.
Le mois dernier, la Fed a maintenu ses taux inchangés à une fourchette de 5,25% à 5,5%, son plus haut niveau depuis 2001.