Jeudi 13 Avril 2023

Maroc : Les arrivées touristiques en hausse de 17% à fin mars

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le Maroc a connu l’affluence de 2,9 millions de touristes aux postes frontières au premier trimestre de 2023, soit une progression de 17% par rapport à la même période de 2019, année de référence, selon le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire.

"Le tourisme au Maroc continue son ascension vers des niveaux jamais observés, comme en témoignent les chiffres exceptionnels enregistrés à fin mars 2023", souligne le ministère dans un communiqué.

Plusieurs marchés émetteurs majeurs portent cette croissance, notamment les marchés espagnol, britannique, italien et américain qui engrangent des croissances respectives de 45%, 28%, 9% et 5%, fait savoir la même source. Et de rappeler que plusieurs actions offensives ont été menées en 2022 par le ministère avec l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en matière d’aérien et de promotion.

Le ministère a également assuré que l’année 2023 connaitra le renforcement des efforts déployés en termes de marketing et de connectivité aérienne.

En effet, et en ligne avec la feuille de route 2023-2026, l’année 2023 sera une année record au niveau de la programmation aérienne avec l'ouverture dès cet été de 35 nouvelles lignes desservant 8 destinations marocaines, ce qui devrait permettre de réaliser une belle saison estivale, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 18 Juin 2025

Le Maroc et les Etats-Unis renforcent leur coopération douanière

Mercredi 18 Juin 2025

Tourisme : Le Maroc franchit un nouveau cap avec 7,2 millions d’arrivées à fin mai

Vendredi 23 Mai 2025

Trésor : Un besoin de financement de 33,2 milliards de dirhams à fin avril

Vendredi 23 Mai 2025

L’ONEE décroche un financement de 300 millions d'euros pour renforcer son réseau électrique

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required