Lundi 24 Avril 2017

Sénégal: la contribution du secteur extractif à l’économie toujours modeste

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La contribution du secteur extractif à l'économie sénégalaise ’’va de plus en plus représenter une part importante’’ grâce aux initiatives prises par le gouvernement pour construire un écosystème favorable à l’exploitation judicieuse des ressources, a souligné le président du comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), Ismaël Madior Fall. 

La contribution du secteur à l’économie reste encore relativement modeste. En 2014 elle est de 114 milliards de Francs CFA. Mais il y a des perspectives intéressantes. Dans le domaine minier, il y a des projets qui se développent dans les domaines de l’or, du Zircon des cimenteries et le développement des hydrocarbures’’, a indiqué M. Fall lors de la première rencontre '’des conférences de l’ITIE’’ sur le thème : ’’Gouvernance du secteur extractif au Sénégal : évolution, enjeux et perspectives’’.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 11 Avril 2025

Tensions Chine-USA : l’or s’envole à un nouveau sommet au-dessus de 3 208 $

Mercredi 09 Avril 2025

L’or flambe, dopé par les tensions commerciales et les flux massifs vers les ETF

Lundi 07 Avril 2025

L’or cède du terrain sous les tirs croisés Trump-Chine

Mardi 18 Mars 2025

L’or dépasse les 3 030 $ l’once, un record historique porté par les tensions géopolitiques et les incertitudes économiques

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required