Vendredi 10 Mars 2023

Pêche: Hausse des débarquements de 2% à fin février

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les débarquements des produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont atteint 117.405 tonnes (T) au titre des deux premiers mois de cette année, en hausse de 2% comparativement à la même période de 2022, selon l'Office national des pêches (ONP).

La valeur de ces débarquements s'est chiffrée à plus de 2,052 milliards de dirhams (MMDH), contre 2,027 MMDH une année auparavant, fait savoir l'ONP dans son récent rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc.

Par espèce, les débarquements des coquillages, des crustacés et des poissons pélagiques et blanc ont affiché des hausses respectives de 29% à 17 T, 25% à 1.480 T, 9% à 84.112 T et 4% à 14.708 T. En revanche, les débarquements des algues et des céphalopodes ont baissé de respectivement 15% et 26%.

Par port, un total de 2.838 T de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires méditerranéennes à fin février 2023, en baisse de 21%. En termes de valeur, ces ports ont enregistré une baisse de 6%.

Pour leur part, les débarquements au niveau des ports situés sur l'Atlantique ont augmenté, en volume, de 3% à 114.566 T, et en valeur, de 2% à plus de 1,936 MMDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Avril 2025

GITEX Africa Morocco : La 3e édition s’ouvre à Marrakech, cap sur l’innovation tech du continent

Dimanche 13 Avril 2025

La Chine appelle les Etats-Unis à "annuler complètement" les droits de douane réciproques

Jeudi 10 Avril 2025

Tourisme : Le Maroc pulvérise son record avec 4 millions d’arrivées au 1er trimestre

Vendredi 21 Mars 2025

12,5 Mds de DH pour la réalisation de projets autoroutiers stratégiques

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required