Mercredi 27 Decembre 2017

Oxford Business Group et la firme Ernst & Young vont plancher sur les nouvelles réglementations et procédures fiscales en Côte d’Ivoire

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le cabinet d'intelligence économique et de conseil, Oxford Business Group (OBG) s’est associé avec la firme Ernst & Young (EY), l’une des plus importantes sociétés d’audit financier au monde pour fournir de l’information stratégique aux investisseurs quant aux nouvelles réglementations et procédures fiscales en Côte d’Ivoire.

Les résultats de leurs recherches seront publiés dans un chapitre spécial de la prochaine publication d’OBG, The Report Côte d’Ivoire 2018.

Depuis 2015, la Côte d’Ivoire a amorcé une réflexion en vue de mettre en place des mesures afin de combattre la fraude et l’évasion fiscale et d’améliorer la gouvernance fiscale et douanière et ainsi pérenniser les revenus de l’État. Dans le contexte de ce virage, Ernst & Young travaille étroitement avec le gouvernement ivoirien. La firme est l’un des cabinets collaborant le plus avec le Gouvernement ivoirien sur divers projets tels que les grandes réformes fiscales actuellement en cours dans le pays et l’élaboration des différentes annexes fiscales, dont celle de 2018 dont l’objectif est de soutenir la politique de croissance économique et sociale du pays.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Juin 2023

Côte d’Ivoire : Mise en place d'une facilité d'investissement long terme avec le soutien de CDG Capital

Jeudi 02 Septembre 2021

Côte d'Ivoire : Découverte majeure de pétrole et de gaz naturel

Mardi 03 Novembre 2020

Côte d'Ivoire: Ouattara réélu pour un 3e mandat

Mercredi 23 Septembre 2020

Côte d'Ivoire: la croissance devrait rebondir à 8% en 2021 (Ouattara)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required