Le cabinet d'intelligence économique et de conseil, Oxford Business Group (OBG) s’est associé avec la firme Ernst & Young (EY), l’une des plus importantes sociétés d’audit financier au monde pour fournir de l’information stratégique aux investisseurs quant aux nouvelles réglementations et procédures fiscales en Côte d’Ivoire.
Les résultats de leurs recherches seront publiés dans un chapitre spécial de la prochaine publication d’OBG, The Report Côte d’Ivoire 2018.
Depuis 2015, la Côte d’Ivoire a amorcé une réflexion en vue de mettre en place des mesures afin de combattre la fraude et l’évasion fiscale et d’améliorer la gouvernance fiscale et douanière et ainsi pérenniser les revenus de l’État. Dans le contexte de ce virage, Ernst & Young travaille étroitement avec le gouvernement ivoirien. La firme est l’un des cabinets collaborant le plus avec le Gouvernement ivoirien sur divers projets tels que les grandes réformes fiscales actuellement en cours dans le pays et l’élaboration des différentes annexes fiscales, dont celle de 2018 dont l’objectif est de soutenir la politique de croissance économique et sociale du pays.